Ban Channeua

Accueil Remonter Oum Moung Done Khong Chutes de Liphi Chutes de Pha Pheng Vientiane Vat Sisaket Vat Inpeng Vat Phra Keo That Luang Luang Prabang Mont Phousi Vat Mai Vat Visoun Narath Vat Aham Vat Pa Phai Vat Sen Soukharam Vat Sop Sickharam Vat Si Mouang Khun Vat Xieng Thong Aumone du matin Chutes de Kuangsi Grottes de Pak Ou Ban Channeua Vat Long Khoun Rizière Riverains du Mékong

 

 

   

Ce village réputé pour sa production de jarres et la distillation du lao lao, l'alcool de riz local, comporte également une importante briqueterie.
Peu après l'entrée du village, le four des potiers est allumé à l'aide de vieux pneus de camion. Efficacité de la méthode et désastre écologique dans un pays où cette notion n'est pas encore apparue.
A la briqueterie, femmes et enfants vident un four tandis qu'un second, chauffé au bois, cuit une nouvelle série de briques à travers lesquelles monte la fumée du foyer. A proximité, pour un salaire de moins de deux euros par jour, des jeunes extraient à la main la glaise qui servira à la prochaine production de briques.