Puja à Phyang

Accueil Remonter Changtang Indus Spituk Gompa Phyang Gompa Puja à Phyang Shey Rizong Gompa Nonnerie de Chulichen Brogpas Likir Gompa Mandala Hemis Gompa Thiksey Gompa Thiksey - bibliothèque Stok Khardungla Leh Routes Panneaux   

 

 

 

Sous le regard paisible d’Akshobya, « l’inébranlable », de couleur bleue, la main droite prenant « la terre à témoin », les prières s’élèvent, rythmées par le son cristallin des cloches, symboles de la Connaissance. Le Vajra, ou « foudre », qui orne le manche, est celui de la Compassion. Trompettes et gongs entrecoupent les litanies, comme un rappel auditif des forces en présence !!

Du plafond, représentant la Victoire du Dharma sur les forces du mal, la suprématie sur l’ignorance grâce aux actes du corps, de la parole et de l’esprit, pendent des bannières de brocard.

Au cours des rituels, les membres du clergé respectent la hiérarchie, du siège le plus élevé au plus bas. Lorsque le chef du monastère est absent, son trône reste vacant mais le représente dans l’esprit de tous.