Marguzor - 7 lacs

Accueil Remonter Khiva Khiva - Céramiques Boukhara Reghistan El Merosi Gur-Emir Bibi Khanum Shah-i Zinda Ourgout Chakhrissabz Kok Guymbaz Tachkent Kounya Ourguentch Achkhabad Tolkutchka Nicée Merv Kyz Qa'la Pendjikent Pendjikent - bazar Marguzor - 7 lacs Zimtut - Gouintan Lac Kouli-Kalon Istravashan Bazar d'Istravashan Khodjend Tadjiks on the road Le coton   

 

 

 

 

Au bout du monde !

Sur les pentes du Zeravchan, au fond de la vallée des 7 lacs, dans un paysage magnifique de lacs aux eaux turquoise, émeraude ou saphir, les paysans tadjiks de Marguzor ont une vie nomade en été avec leurs troupeaux, et vivent totalement isolés dans leurs maisons de torchis durant 3 à 4 mois, en hiver.
En dehors de notre vieux 4x4 soviétique, qui amène de rares groupes de touristes, le moyen de locomotion est l'âne. Dès leur plus jeune âge, les enfants, par ailleurs experts en ricochets, apprennent à le maîtriser. Il les aide à porter sacs de céréales et bidons d'eau, dans ce pays où elle est omniprésente, et où l'adduction d'eau courante est inconnue dans les maisons.

 

Notre hôte devant sa maison,
à Marguzor

 

 

 

TADJIKISTAN